Communiqué de presse : Le Grand Repas Marnais

L’UMIH 51, Arnaud Lallement, Chef de l’Assiette Champenoise, Philippe Mille, Chef des Crayères, la Caisse des écoles publiques de Reims, le CROUS de Reims-Champagne-Ardenne et Aina Kuric, Députée de la Marne, ont le plaisir de vous informer de la première édition du « Grand Repas » organisée dans la Marne le 22 novembre prochain.

L’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2010 implique la mise en œuvre de mesures de sauvegarde. Dans cet objectif, la Cité de la gastronomie de Tours porte depuis trois ans le projet du « Grand Repas » que nous allons mener à notre tour dans la Marne.

Tous les habitants du département sont invités à participer à ce moment de convivialité en partageant le même repas. Le Grand Repas s’adresse à toute la population, des enfants aux personnes âgées.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Reims, l’École nationale de Police de Reims, les restaurants La Garenne (Champigny), l’Hôtel Restaurant Les Avisés (Avize) et Au petit fourneau (Épernay) ainsi que l’agence les Menus Services (Reims) se joignent à cette opération.

C’est ainsi plus de 12.000 « Grand repas » qui seront servis le 22 novembre.

Les acteurs du territoire se mobilisent ainsi autour de ce projet fédérateur et convivial, qui illustre parfaitement ce qui fait la spécificité du « repas gastronomique des Français » : le plaisir de partager ensemble un repas composé de produits sains, de qualité – et locaux !

Le parrain de cette première édition est le Chef 3* de l’Assiette Champenoise Arnaud Lallement.

Le menu de cette édition est le suivant :

  • Entrée : Traditionnel Jambon de Reims
  • Plat : Volaille aux couleurs d’automne
  • Fromage : Fromage du pays champenois
  • Dessert : Douceur aux pommes et biscuit rose

Un point presse sera organisé jeudi matin. Une invitation vous sera envoyée.

Contact presse :

Quentin Spooner – 0670295052
legrandrepas@ainakuric.fr
www.legrandrepas.fr