PROTOCOLE DE DECONFINEMENT COMMUN A TOUTE LA PROFESSION HCR


Ce protocole sanitaire a été élaboré par les organisations professionnelles d’employeurs représentatives du secteur HCR afin de donner aux entreprises les consignes sanitaires nécessaires à l’exercice de leur activité dans le respect de la sécurité et de la santé de l’ensemble des salariés alors que s’organise la fin du confinement consécutif à l’épidémie de covid- 19.

Ce protocole sanitaire a vocation à s’appliquer le temps de l’épidémie de covid-19, et pourra évoluer avec les instructions gouvernementales.

Et, il a également vocation à gagner la confiance des clients et du grand public. Le protocole s’accompagne également de fiches métiers.

Il a fait l’objet d’une consultation des organisations syndicales de salariés et prend en compte les avis du Haut Conseil de la Santé Publique des 24 avril et 19 mai 2020.

Son application se fait dans le respect des prescriptions réglementaires et notamment du décret du 31 mai 2020. Dans ce cadre, il est d’application immédiate à toutes les entreprises relevant du secteur des HCR sur tout le territoire français, et leur permet de satisfaire à leur obligation de moyens renforcée en matière de sécurité sanitaire.